BIOPOLIS, S.L.

logo_biopolis

Biópolis est une compagnie privée fondée en 2003 en tant que spin-off du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC), le plus grand organisme public de recherche en Espagne, avec trois associés industriels : CAPSA (Corporación Alimentaria Peñasanta S.A), le groupe de capital de risque Talde et Naturex España S.A., une entreprise novatrice qui offre des produits et des services R+D+i à haute valeur ajoutée.

logos_innovación

C’est une entreprise tournée vers la satisfaction des besoins et aspirations de ses clients, en leur offrant des solutions novatrices à travers le développement et la production de microorganismes et métabolites qui contribuent à l’obtention de meilleurs aliments, médicaments, cosmétiques ou processus chimiques.

Le profil des entreprises participant à l’actionnariat de Biópolis est celui d’un groupe d’investisseurs, tel CAPSA, avec une vision à long terme, conscients ou engagés dans la valeur de l’excellence scientifique en tant qu’outil pour commercialiser des produits à haute valeur ajoutée.

Située dans le Parc Scientifique de l’Université de Valence, l’entreprise possède un effectif de 36 professionnels qui travaillent sur les 1 500 m² de laboratoires. Biópolis a clôturé le dernier exercice avec une facturation proche des 4 M d’euros. Actuellement 35 projets sont en cours avec des clients dans le monde entier.

 

>>Web Biopolis

BIOPOLIS, S.L.

logo_biopolis

Biópolis is a private company formed in 2003 as a spin-off of the Spanish National Research Council (CSIC), the largest public research body in Spain, along with three industrial partners: CAPSA (Corporación Alimentaria Peñasanta S.A), the venture capital group Talde and Naturex España S.A., an innovative company which offers high added value R&D products and services.

logos_innovación

It is a company geared towards meeting its clients’ needs and desires by offering them innovative solutions through the development and production of microorganisms and metabolites which contribute to achieving better foods, pharmaceutical products, cosmetics and chemical processes.

The profile of companies investing in Biópolis is that of a group of investors, including CAPSA, with a long-term vision, aware of and committed to the value of scientific excellence as a tool to sell products with high added value.

Located in the Parc Cientific of the University of Valencia, the company has a staff of 36 experts working in 1,500 m2 of laboratory space. Biópolis closed its last year with billings of nearly EUR 4 million. It is currently undertaking 35 projects with clients throughout the world.

 

>>Web Biopolis